Maison Roussot, c’est une super marque d’art de la table et d’objets déco personnalisables, le tout imaginé à Nantes et fabriqué en France. L’idée de cette collab’? Mettre en avant le savoir-faire français à coups de produits uniques et personnalisables mais aussi… Célébrer notre ADN commun dont les bases peuvent se résumer en ces quelques mots: « signature sur-mesure, unique et éthique ». On a du coup imaginé un objet-bijou paré du slogan « coucou beauté » écrit à la main façon Thea sur un bol ou un mug signé Maison Roussot. Un slogan feel good, comme le rappel qu’on est belle, cool et courageuse à la fois… Un crédo qui nous souffle tous les matins l’importance de se célébrer chaque jour.
Envie d’en savoir plus ? Découvrez l’interview de Charlotte, la créatrice de Maison Roussot.
Pourquoi as-tu accepté cette collab avec Thea ? Tout d’abord j’aime cette marque et l’énergie d’Emilie ! On la retrouve dans ces bijoux ! Nous avons aussi les mêmes valeurs et l’envie de toujours créer des produits personnalisés, uniques.
Maison Roussot, c’est quoi ? Maison Roussot existe depuis début 2017. Avec mon passé de styliste/chef de produit/acheteuse, cela faisait un moment que je souhaitais utiliser ces 3 casquettes pour créer ma marque. La création c’est ce qui m’anime !
Les valeurs de la marque ? Artisanat, savoir-faire, remettre au gout du jour les objets de notre enfance, circuit proche voire très court, créations de qualité, à garder et à transmettre. C’est tout ça Maison Roussot !
Maison Roussot était le nom de l’entreprise de mon grand-père que j’aimais beaucoup. J’ai voulu lui rendre hommage en créant une nouvelle histoire autour de son nom.
Où se situent vos ateliers ? Nos ateliers se situent en France, dans l’Ouest et dans l’Est.
Quelles sont les étapes de production de la tasse / bol “Coucou beauté” ? Chaque bol et chaque mug a besoin de beaucoup d’attention.
Tout d’abord, il faut cuire la forme de base qui est réalisée au préalable dans un moule. C’est de la terre qu’on appelle poterie culinaire (je dirais que c’est entre de la faïence et de la terre cuite). L’anse du mug est posée à la main car elle ne fait pas partie du moule.
Ensuite, il y a l’étape de la peinture…tout à la main! Soit avec des pinceaux, soit avec des « poires » . Puis vient l’étape de l’émaillage et enfin de la deuxième cuisson.
Entre temps, il y a des étapes de séchage. Et tout ça avec beaucoup de manipulations délicates de mains humaines car les produits sont fragiles. C’est pourquoi nous avons au moins 1 mois à 2 mois de délai pour les grosses commandes ! Et comptez 15 jours à 3 semaines pour les commandes passées sur notre site.
Qu’est-ce qui t’inspire pour tes céramiques ? Je m’inspire du monde qui m’entoure, tout m’intéresse, je suis heureuse de chaque découverte ! En particulier la nature (j’ai grandi à la campagne, cela m’inspire beaucoup), et le monde de la création artistique (art du XXème siècle entre autre). Je pourrais passer ma vie dans les musées. Ce que je faisais quand je vivais à Paris…sans enfants 😉
Le message “Coucou beauté” ça t’inspire quoi ? Un message positif, un message de confiance en soi. De quoi démarrer la journée en se sentant forte et belle! Car oui, en tant que femme, nous devons être tout à la fois et nous méritons des éloges, ça fait du bien.
Qui sait…j’espère un jour plus de femmes au pouvoir. Il y aurait certainement moins de crise d’égo, moins de guerres…
Allez les Beautés !
Pour découvrir la collab, c’est par ici !
Edition maintenant épuisée, mais il fallait bien vous en parler !