Marie est attachée au patrimoine culturel et artistique du Moyen Age au XXIe siècle. Elle s’en inspire librement pour créer des bijoux intemporels qui offrent à chaque femme la possibilité d’exprimer son style, de s’émanciper et de s’affranchir des conventions.
Emilie est attachée au pouvoir des mots, à leur capacité à donner confiance et à en garder une trace sous forme de bijoux singuliers, qu’il s’agisse d’un prénom, d’une année, d’une ville, d’un souvenir qui construisent la mémoire personnelle.
Leur désir de collaborer s’est fait naturellement et illustre à quel point on peut évoluer dans le même secteur sans se sentir en permanence en compétition et au contraire prendre du plaisir à réfléchir à deux.
Point commun de leur parcours personnel, toutes deux ont lancé leur aventure entrepreneuriale dans la joaillerie au moment où elles ont décidé de fonder une famille. Marie était à la recherche d’une nouvelle vie professionnelle avec la naissance de sa fille Tess, devenue incompatible avec le rythme effréné du cinéma. Émilie était à la recherche d’un bijoutier pour célébrer la naissance de sa fille et son prénom Thea sous la forme d’un bijou ce qui a déclenché l’envie de créer sa marque.
Quand elles ont eu envie de créer quelque chose ensemble, elles se sont naturellement trouvées autour d’un mot : « Libre ». Un mot fort, puissant qui leur ressemble et qu’elles souhaitent partager avec toutes les femmes désireuses d’affirmer à travers un bijou ce en quoi elles croient. Avec pour chacune, la liberté d’y mettre le sens qu’elles veulent lui donner dans leur propre histoire personnelle.
C’est d‘ailleurs pour cette raison qu’elles ont choisi de lancer « Libre » au moment de la Fête des Mères. Ce mot a pour Marie et Émilie la force de traverser les générations de mères en filles. Elles aiment à penser que ce sera un cadeau qu’elles auront plaisir à s’offrir dans un sens ou dans l’autre.
« Une femme libre est une femme indépendante, qui s’assume, sans devoir dépendre des autres, une femme qui vit et s’exprime librement et peut défendre ses idées. »
Marie Poniatowski
« Une femme libre c’est une femme qui peut faire ses propres choix. Elle peut s’exprimer et agir selon ses valeurs, ses croyances, ses besoins et ses désirs. »
Emilie Duchêne
DUO DE BAGUES COMBINÉES DONT UNE ALLIANCE
Vermeil 2,50g
10 diamants GVS 0,16 ct.
Tailles : 52, 54 et 56. Prix de vente : 560 €
Bagues à porter ensemble ou séparément selon vos envies et sur lesquelles on retrouve l’ADN des deux Maisons. On reconnaît sur l’alliance la présence d’or perlé et du diamant cher à Stone Paris et le pouvoir des mots de Thea Jewelry.
Edition maintenant épuisée, mais il fallait vous en parler !