mettre en valeur bijoux, bijou personnalisé, bijou personnalisable, bijou sur mesure

Les astuces Thea pour mettre en valeur vos bijoux !

Les bijoux se déclinent à l’infini, il en existe dans différentes matières, formes et couleurs. Avec tous ces choix possibles il est difficile de se demander quel bijou choisir et comment les porter.

 

Bien entendu, le premier conseil que nous pouvons vous donner est d’adapter vos bijoux à vos tenues. Mais comment ?

Au Printemps et en Été, une femme aime se faire remarquer, un bijou de couleur or, orné de pierres colorées et volumineux ne passera pas inaperçu. La fraîcheur des vêtements de printemps et d’été s’harmoniserait parfaitement avec des bijoux accompagnés de pierres précieuses comme le Saphir, le Rubis ou bien même l’Émeraude. Laissez-vous imaginer un soir d’été, habillé d’une robe blanche et accompagné de vos bijoux les plus colorés.

En Automne et en Hiver, l’idéal est d’éviter les bijoux épais et volumineux, mais d’opter pour des modèles plus fins. S’ils sont en ors blancs ou argentés, c’est encore mieux. À ces saisons, une femme peut décider de porter un chemisier crème ou bien un pull noir. Un collier en or blanc serti de diamant permettrait d’illuminer et de donner des reflets à votre tenue. Il est tout à fait envisageable d’assortir des boucles d’oreilles à votre tenue.

 

Les bijoux complimentent votre teint et il est important de savoir mettre en valeur son teint avec les bijoux que l’on porte.

Choisir des bijoux est tout d’abord une question de goût, mais aussi de peau. Pour cela, faites un petit test de colorimétrie : regardez les veines de votre poignet.

  • Sont-elles vertes ? Alors vous avez un ton chaud.
  • Sont-elles violettes ? Cela correspond à un ton froid.
  • Si vous n’arrivez pas à différencier entre les deux couleurs, vous pouvez tout vous permettre, cela correspond à un ton « neutre ». Chanceuses !

 

L’argent, l’or blanc et le platine sont des métaux qui éclairent les tons naturels et les cheveux clairs. De plus, les teints froids s’associeraient avec les pierres précieuses qui sont rouges (rubis, grenat), violet (améthyste, iolite) et bleu (saphir, topaze bleue, topaze Blue London ). L’or blanc est excellent choix de métal pour les tons clairs.

Quant à l’or jaune, le vermeil jaune ou rose, ressortent particulièrement avec les cheveux foncés et les peaux mates. Il donne de la lumière à la peau et sait mettre en valeur une peau bronzée qui revient de vacances. Les teints chauds s’harmoniseraient avec les métaux jaunes, en plus des pierres précieuses jaunes, orange et vert.

Mais attention, ce n’est pas par ce que vous avez un ton clair que vous ne pouvez pas porter des bijoux en or jaune et vice-versa. Les bijoux sont fabriqués pour qu’on les aime et nous faire plaisir uniquement !

 

Quantité n’est pas synonyme de qualité !

Selon vos envies, vos goûts, votre teint et votre tenue, vous pouvez choisir de porter un seul ou plusieurs bijoux. Il y a quand même quelques conseils que l’on peut vous donner si vous hésitez encore.

 

Un seul bijou, collier, bracelet ou bague, rehausse n’importe quelle tenue chargée de couleurs, motifs, volants… Par exemple, une bague ou collier suffisent à mettre la touche finale pour un look chic !

Optez pour le Stacking est basé sur l’accumulation de bijoux. Le Stacking est un véritable phénomène de mode qui permet de libérer sa créativité par des mélanges de couleurs et de styles hyper chic. Il apporte une touche de féminité très tendance, mais comme pour toutes les bonnes choses n’en abusez pas et vous resterez tendance !

Le Stacking de bracelets permet d’oser l’originalité en mélangeant matières, couleurs, pierres et styles. Vous pouvez associer chaînes, pierres, tissus. Le Stacking de colliers doit être constitué de colliers fins avec une certaine harmonie entre eux, notamment la couleur du bijou et des pierres. Porter plusieurs colliers en même temps, avec une jolie chemise ou un pull décolleté, c’est tendance ! Enfin, le Stacking de bagues est assez libre, il y en a pour tous les goûts, seul votre imagination vous limite : pierres précieuses, métaux, petit anneau…

 

Mettre en valeur ses bijoux renforce et sublime votre personnalité. Le but est d’être une femme exceptionnelle, stylée, sûre d’elle et ravissante. En outre, porter le plus souvent vos bijoux préférés permet d’affirmer votre identité personnelle.

Il n’existe qu’une seule règle : se faire plaisir à soi-même !

 

Je crée mon bijou