RAVAGE X THEA : Aloha ( Bye 2023, Hello 2024 !)

La collab Thea Jewelry x Ravage Lisbon Direction le Portugal!

C’est l’histoire d’une rencontre comme on les aime. Un coup de cœur amical entre la créatrice de Thea JewelryEmilie Duchêne et celle de Ravage Lisbon, Victoire Gorioux.

En voyage à Lisbonne, Emilie découvre les bijoux de Victoire et adhère instantanément à sa philosophie et à son style. L’identité Ravage, c’est à la fois, une femme, un art de vivre, mais surtout une collection de bijoux inspirée par l’océan et ses coquillages, désignée pour les esprits en quête d’aventures et réalisée avec authenticité et simplicité.

Des bijoux qui semblent tout droit sortis de l’océan, aux textures ensablées, rocheuses ou lisses et aux pierres colorées. C’est aussi une marque en quête de transparence et de respect de l’environnement grâce à ses méthodes de travail. Avec de telles valeurs et un look qui évoque les plages de la péninsule ibérique, cette collaboration est une évidence !

L’association de deux femmes amoureuses du Portugal, de deux moods faits pour s’entendre. C’est en décembre qu’est prévue l’arrivée des 3 bracelets nés de cette complicité créative.

Chaque déclinaison du bracelet Aloha épouse une dominante blanche, comme l’écume des vagues au large de Nazare. Associés à 3 déclinaisons de couleurs vives.

Les perles vertes et bleues sont des sequins recyclés, choisis par Victoire auprès des fournisseurs en matériel de broderie pour les maisons de Haute Couture. C’est d’ailleurs l’une des signatures propre à la marque qui s’invite dans ce choix identitaire.

Le vert rappelle la forêt qui borde les côtes du Portugal, tandis que le bleu symbolise l’azur qui se reflète à la surface de la mer. À cela, s’ajoute un modèle au jaune solaire, fabriqué à partir de perles heishi en vinyle de vulcanite africaine, venues du Ghana.

Pour Emilie, le mot en or qui incarne cette collaboration s’impose : Aloha. L’ambivalence de son sens (littéralement : bonjour/au revoir) n’est pas une décision anodine.

Bonjour, un mot qui implique un élan vers l’autre, une envie de créer du lien par un simple salut. Un bonjour avenant, auquel Emilie a eu envie de rendre ses lettres de noblesse. Il raconte un véritable état d’esprit qui prône la compassion, la générosité. Qui dit le besoin d’humanité et de partage au quotidien. Cette envie de remettre la communication au cœur de nos vies …et de commencer par le dire avec un bijou !

Au revoir est un hommage à l’année qui se termine. En route pour le nouveau chapitre qui va s’ouvrir avec 2024! Aloha, c’est donc l’histoire d’une transition vers l’accomplissement futur de vos projets et de vos rêves. Quoi de mieux qu’un bijou pour symboliser ce passage vers le renouveau qui s’annonce ? 

La collab Thea Jewelry x Ravage Lisbon disponible ici